Ratatouille

Publié le par lala

Ratatouille

Avec les nombreux légumes encore au jardin en cette saison , j'ai décidé de faire une ratatouille et voici ma recette !

Temps de cuisson : 40 mn environ

Ingrédient : 6 petites courgettes , 3 aubergines , 3 poivrons , 4 grosses tomates , 2 oignons , 2 gousses d'ail , thym , romarin , laurier , basilic , poivre , sel , origan,huile d'olive.

Lavez et épluchez tous les légumes et coupez-les en gros dés .

Hachez les oignons et l'ail. Pour les tomates, coupez-les en quartiers et si vous le désirez , retirez les pépins.

Dans une grande cocotte , faire revenir a l'huile d'olive les oignons sans coloration.

Ajoutez en remuant les aubergines , les courgettes , les poivrons , les tomates , l'ail , le thym et le laurier , l'origan , le romarin et le basilic émincé , sel et poivre .

Ajoutez un peu d'eau et faire cuire à feu doux , en remuant de temps en temps.

Ne pas attendre que les légumes soient tous fondus , pour arrêter la cuisson.

Accompagnez cette délicieuse ratatouille avec un rôti de porc cuit au four.

Bon appétit !

RatatouilleRatatouilleRatatouille

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> Je suis fan de ratatouille et je peux dire que c'est un de mes repas préférés. J’en fais assez souvent, mais c'est dommage que mon mari et mes enfants n'aiment pas vraiment ça ! Concernant la recette, je fais comme vous, sauf que je laisse cuire un peu plus les légumes. :)
Répondre
L
Merci de votre commentaire ! oui en effet on peux faire cuire plus longtemps les légumes , mais je préfère quand les légumes reste plus fermes.Ceci est a réaliser au gout de chacun !