Blanquette de veau

Publié le par lala

Blanquette de veau

Ma recette de blanquette de veau, ressemble a toutes les recettes, sauf que j'y rajoute ma façon personnelle de la réaliser, qui attendrit la viande.

Pour 4 personnes, cuisson 1h30mn.

Ingrédients : 1 kg de viande de veau pour blanquette, 1 carotte, 2 cuillères de farine, 2 grosses cuillères de crème fraiche, 1 jaune d'oeuf, 1 /2 litre d'eau, thym et laurier, une petite boite de champignons coupés, beurre, sel et poivre.

Je commence par couper ma viande en gros dés, puis je la met dans un récipient et je verse de l'eau chaude dessus et je la laisse attendre 20 mn. Ensuite je l'essuie et je jette l'eau.

Dans une cocotte mettre le beurre a fondre et ajoutez la farine mélangez pour faire un roux et ajoutez petit a petit le demi litre d'eau.

Déposez la viande dans la sauce obtenue et mélanger le tout , salez et poivrez, ajouter le thym et le laurier, ainsi que la carotte coupée en petits morceaux et les champignons et laisser cuire a feu doux pendant 1h30 environ.

Vérifier que la viande est assez cuite en la piquant avec le bout d'un couteau.

Otez le thym et le laurier, ajoutez  le jaune d'oeuf a la crème et mettre dans la cocotte avec la viande légèrement refroidie, mélanger pour que la sauce soit bien onctueuse.

Servez avec des pomme de terre vapeur  ou du riz.

Bon appétit !

 

 

Blanquette de veau
Blanquette de veau

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article